CDI

Projet Jeunes en librairie pour les 4e Eiffel et les 3e Pascal

Par RACHEL BROGNIART, publié le mercredi 5 janvier 2022 10:41 - Mis à jour le mercredi 5 janvier 2022 10:41
JEL-Instagram-post.jpg

Les élèves de 4e Eiffel et 3e Pascal participent cette année avec leurs professeures Mme Tassin et Mme Krieff au projet Jeunes en librairie. Des rencontres ont été organisées avec des représentantes de différents métiers du livre : Laurence Bodin, directrice de la Médiathèque du Pays de Mauriac et Célia Grandjean de la Librairie Barbe Bleue de Salers. Elles ont présenté leur métier, les étapes de la chaîne du livre ainsi que les spécificités des lieux où elles travaillent. Les élèves ont visité la médiathèque de Mauriac et ses différents espaces ainsi que la librairie de Salers où ils ont pu chacun choisir des livres. Cette sortie a aussi été l'occasion de faire une visite guidée du beau village de Salers.

Ce projet est mené dans le cadre de #FranceRelance, piloté par #AuvergneRhoneAlpesLivreetLecture.